Billets d'avion : Casablanca (Maroc) → Paris

Modifier la recherche

Modifier la recherche

Tous les tarifs affichés ici sont issus de précédentes recherches. Il se peut que le tarif final change. Vous devez cliquer sur "Vérifier" pour rechercher le prix en direct.
Choisir une date de départ
loader

Publicité

 

Découvrir Paris autrement

Si ce n’est pas votre premier voyage à Paris pour un Marocain (depuis Casablanca, depuis Marrakech, depuis Agadir), vous savez déjà donc tout sur cette ville et ses monuments. Il est donc temps de parcourir la capitale française en quête de ses faces cachées. En effet, il n’y a pas de la tour Eiffel, les Champs Élysées et la Butte Montmartre à Paris. De nombreux sites étranges et fascinants vous attendent à travers ses ruelles et son sous-sol.

Se faire peur à travers les Catacombes

Visiter les Catacombes ne figure pas nécessairement sur l’itinéraire des Marocains venant de Casablanca quand ils sont à Paris. Pourtant, il s’agit d’un monument historique digne d’intérêt. Elles renferment plus de 6 millions de dépouilles transférées depuis les cimetières de la ville à partir de 1785. 

Visiter les égouts de Paris

La visite des égouts de Paris s’inscrit au même titre que celle des Catacombes. En effet, une partie de ces infrastructures souterraines est ouverte au grand public pour une visite guidée. Le guide vous parlera de son fonctionnement et de son histoire.

Se relaxer dans un bar à sieste

Passer la frayeur des Catacombes et la promenade dans les égouts, rendez-vous dans le Bar à sieste. C’est un endroit sans pareil où tout est fait pour vous détendre. Vous pouvez y passer avec vos amis marocains d’Agadir pour vous ressourcer un peu.

Rencontrer des inconnus le temps d’un diner

Il n’est pas toujours obligatoire d’aller dans un restaurant pour diner à Paris. Vous y avez la chance de le faire directement chez les habitants. Le site Cookening.com vous invite à trouver des cordons bleus amateurs qui veulent bien accueillir chez eux des inconnus.

Manger dans un restaurant hors du commun

Dans la ville de Paris, le domaine de la restauration est sans doute le plus révolutionnaire de son secteur économique. Cette ville regorge de restaurants insolites. Par exemple, certains vous proposent de manger au milieu de la jungle (décoration), aux chants d’opéra, dans le noir, etc.

Découvrir Paris à travers le cinéma 

La ville romantique de Paris inspire souvent les réalisateurs cinématographiques. Elle figure aussi bien souvent dans les films et les dessins animés. Vous pouvez partir en quête de ces scènes grâce au site officiel de la mairie. Ces parcours y sont téléchargeables gratuitement.

Se faire guider par les amateurs en histoire de l’art

Les étudiants en histoire de l’art ou encore les personnes au chômage n’hésitent pas à guider les touristes marocains comme vous à travers la ville. Pour quelques sous, ils se font une joie de partager leur connaissance sur l’histoire et la particularité de ses monuments.

Boire tout en étant entouré de chats

Paris possède son propre neko café ou bar à chats. D’ailleurs, c’est le nom que porte cet établissement. Ce genre d’endroit vous permet de boire et de papoter avec vos amis tout en caressant les chats. Ces boules de poil sont partout.

Assister à une soirée stand-up

Paris reçoit presque tous les soirs, surtout en fin de semaine, des séances de stands-up un peu partout dans la capitale. Vous pouvez tomber par hasard sur ce type de programme sur les affiches des bars, cafés ou encore restaurants. Voilà un bon moment pour rire un peu.

Partir avec un vieil objet de valeur à l’Hotel Drouot

L’Hôtel Drout organise de temps en temps des ventes aux enchères. Ce n’est autre que le 2e plus important marché d’art de France. D’ailleurs, il accueille chaque année 2 milles ventes. Pour connaitre à l’avance les objets à enchérir, achetez la Gazette de l’Hôtel Drouot.

Partir à la chasse au trésor à Paris

L’établissement Ma Langue au Chat propose entre le mois de mars et octobre une chasse au trésor scénarisée et personnalisée à chaque individu ou groupe de personnes. En revanche, sur Qui veut pister Paris, c’est une enquête sur tout Paris qui est ouverte juste pour votre plaisir.

Avoir une vue d’ensemble de la ville d’en haut

Le plus grand ballon du monde (l’Aéro 30) vous accueille à bord pour découvrir Paris d’en haut. La petite famille marocaine de Marrakech peut tous y monter pour avoir une vue magnifique sur Paris.

Le voyage à Paris pour un Marocain (depuis Casablanca, depuis Marrakech, depuis Agadir) vous amène donc au cours d’une ville surprenante et mystérieuse. Ces endroits et ces activités sont parfois manquants dans les fameuses listes des incontournables des sites de voyage. Pourtant, ils donnent réellement une autre perspective sur cette ville, surtout pour un Marocain qui va rentrer à Marrakech.




Recherchez avez vos dates

Alerte de prix

Recevez une alerte par email quand le prix est inférieur à

Inscription newsletter

Soyez informé des meilleures promos fly-maroc, inscrivez vous à la newsletter




-->
 Nouveau ! 

Recevez jusqu'à 3 devis gratuitement !

Les agences de voyage du Maroc vous enverrons un devis.

Je cherche un :

Billet d'avion

Un séjour
(VOL + HÔTEL + Transferts)

Un circuit complet et organisé

Les agences de voyage du Maroc vous proposerons leurs meilleures offres mais leurs tarifs seront différents de ceux affichés sur fly-maroc.com
Les tarifs affichés ici peuvent être obtenu en réservant en ligne à l'aide d'une carte bancaire internationale.