Billets d'avion : Casablanca (Maroc) → Istanbul

Modifier la recherche


Demander un devis à une agence du Maroc ?

Modifier la recherche


Demander un devis à une agence du Maroc ?
Tous les tarifs affichés ici sont issus de précédentes recherches. Il se peut que le tarif final change. Vous devez cliquer sur "Vérifier" pour rechercher le prix en direct.
Choisir une date de départ
loader

Istanbul est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Elle se distingue des autres grandes villes par sa situation géographique à la croisée du continent européenne et asiatique. Ceci  lui confère à la fois une fascinante diversité culturelle et une population cosmopolite. C’est pour dire que chaque peuple du monde y retrouve ses racines et plusieurs sont revenus émerveillés de leur escapade en Istanbul ! Comme eux, les Marocains ayant déjà fait le déplacement ne diront sûrement pas le contraire ! De Casablanca, vous pouvez, vous aussi en quelques heures de vol, partir pour Istanbul et vivre les mêmes aventures!

 

Les visites de sites

La ville est si vaste et il y a tant de chose à voir ! Il faut au moins une semaine et même plus si vous voulez profiter pleinement du patrimoine historique et culturel.

Mais quelle que soit votre envie et le temps dont vous disposez, il y a quelques itinéraires incontournables à ne pas manquer. Les musées et les palais, sont à voir à tout prix; entre autres la basilique Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, et le palais englouti. 

La basilique Sainte-Sophie était pendant un certain temps une mosquée avant de devenir un musée vers 1934. Cet édifice gigantesque va vous impressionner  bien que vous soyez habitué à voir des monuments historiques à Casablanca ! Juste à côté, l’époustouflante Mosquée Bleue, avec ses faïences de couleur bleu et non loin de là, une ancienne citerne surnommée «le palais englouti» mesurant 140 mètres de longueur et 70 mètres de largeur.  

Ne  passer pas  à côté d’une excursion en croisière! Un tour en bateau sur le Bosphore va vous changer des bruits de la ville de Casablanca. Cette traversée est magique avec un panorama unique au monde. Et la corne d’or? Même son nom fait rêver ! Si vous cherchez le calme et la détente, vous allez aimer ! De plus, grâce aux escales sur les rives, on peut associer à la croisière, des promenades dans les parcs ou les quartiers historiques.

Comme au Maroc, les hammams sont les lieux de rencontre par excellence des Stambouliotes. Mais en plus de la socialisation et de la détende, ces endroits sont également des monuments à découvrir, pour ne citer que Cagaloglu (près du Grand Bazar) et Galatasaray (près du lycée français). 

Avant de rentrer, ne ratez pas le Grand Bazar égyptien, un marché aux épices où se mêlent les odeurs de cannelle, de safran et de curry. Laissez-vous ensuite entraîner par la foule qui envahit le Grand Bazar. De même que pour les Marocains, le marchandage fait partie des habitudes stambouliotes. N’hésitez donc pas à négocier avec le sourire. 

Les transports

Vous n’aurez aucun problème pour vous déplacer même si cette ville est très étendue puisque les moyens de transport sont nombreux et les prix sont généralement à la portée de tous. 

Vous trouverez des taxis presque partout, surtout aux abords du centre-ville. Contrairement  à Casablanca, le prix des taxis reste les mêmes pendant la nuit. Les  minibus ou des taxis collectifs sont à moindre tarif, ils suivent le même itinéraire et s’arrêtent à votre demande. Mais si vous voulez éviter les fréquents embouteillages, il est plus pratique de prendre le tramway. Pour les escapades en bateau, les tarifs varient d’un transporteur à un autre; vous pouvez aussi  négocier une petite réduction si vous êtes en groupe. 

Hébergement

Entre juillet et août, il est préférable de réserver une chambre d’hôtel pour les premiers jours de votre séjour à Istanbul en attendant de trouver mieux si vous comptez rester pour de longues vacances. 

On vous propose des prix raisonnables dans les hôtels qui se situent dans la vieille ville. Mais si vous êtes pour le luxe, vous en trouverez à Taksim, le quartier le plus occidental de la ville ou sur les rives du Bosphore. 

Par contre, il vaut mieux choisir les maisons d’hôtes si vous voulez découvrir la vie quotidienne des Stambouliotes. Les auberges de jeunesse, simples et conviviales, sont aussi nombreuses et très bon marché à Istanbul.

Restauration et cuisine 

Pour vos repas, rien de plus facile! On trouve partout des marchands ambulants qui vous proposent des sandwiches au poisson frit, et même des desserts et du jus avec seulement quelques sous. Quant aux restaurants, il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets. Comme la cuisine marocaine quelques plats Stambouliotes utilisent les poissons comme ingrédient principal et les épices sont utilisés en abondance. Bref, une cuisine riche et variée vous attend à Istanbul. 




Recherchez avez vos dates


Demander un devis à une agence du Maroc ?

Alerte de prix

Recevez une alerte par email quand le prix est inférieur à

Inscription newsletter

Soyez informé des meilleures promos fly-maroc, inscrivez vous à la newsletter




-->
 Nouveau ! 

Recevez jusqu'à 3 devis gratuitement !

Les agences de voyage du Maroc vous enverrons un devis.

Je cherche un :

Billet d'avion

Un séjour
(VOL + HÔTEL + Transferts)

Un circuit complet et organisé

Les agences de voyage du Maroc vous proposerons leurs meilleures offres mais leurs tarifs seront différents de ceux affichés sur fly-maroc.com
Les tarifs affichés ici peuvent être obtenu en réservant en ligne à l'aide d'une carte bancaire internationale.

Vous connaissez Airbnb ?

Airbnb

Trouvez un logement facilement partout dans le monde à des tarifs très intéressants.

OU

Acceuillez des voyageurs chez vous, louez une de vos chambres ou votre logement entier et gagnez de l'argent rapidement.


Grâce à nous, inscrivez vous maintenant pour profiter de 25€ de réduction sur votre première réservation via Airbnb

Profitez de 25€ de réduction !